L'école de bridge de l'ABO ( 2017-2018)

Vous voulez apprendre, vous "remettre" au bridge, vous perfectionnez et jouer en compétition : l'ABO vous offre ces possibilités grâce à son école de bridge animée par des enseignants agréés par la FFB et dispensant des cours de tous niveaux:

"Cycle élémentaire / initiation-perfectionnement"

Le cycle élémentaire de base de 2 années correspond à la période d'initiation. Le cycle d'initiation proposé par l'ABO est issu de la méthode d'enseignement préconisée par l'université du bridge de la FFB. Il s'appuie sur le programme "Bridge français". Ce programme permet de disposer des bases nécessaires pour enchérir et jouer en tournoi (de niveau adapté) au bout d'une année. Le cycle élémentaire peut-être complété par une année de cours de perfectionnement pour des personnes qui "redécouvrent" le bridge ou souhaitent approfondir leurs connaissances de base.

"Cycle de Perfectionnement - Système d'Enseignement Français-SEF"

Ce cycle minimum de cours de 2 ans (# 120h de cours) suit le cycle élémentaire d'initiation. Il s'adresse aux personnes ayant bien assimilé le programme d'initiation et qui sont motivées pour acquérir le "référentiel " en matière d'enchères de compétition afin de jouer en tournoi (de tous niveaux). Ces cours reposent sur le Système d'Enseignement Français (SEF). Le cycle est complété, pour ceux qui le souhaitent, par des révisions ou des travaux pratiques.

"Découverte du bridge"

La Fédération vous invite à découvrir le bridge !

Une année de cours correspond en principe à 3 trimestres à suivre du 18 septembre 2017 à la mi-juin 2018 (ce qui représente sensiblement un minimum de 30 cours de 2h- hors périodes de vacances scolaires). Il est nécessaire de s'inscrire au préalable.

Pour tout renseignement, contactez l'ABO, ou venez directement au club.