Coupe de l'Orléanais

Le Comité de l’Orléanais a mis en place une nouvelle compétition par «paires» à compter de 2015 sur l’ensemble du comité.

A compter de 2017, il y aura deux étapes : Qualification au niveau des clubs avec classement avec handicap et Finale régionale en simultané sur 3 centres le samedi 21 avril 2018.

Qualification à l’ABO

Le club a choisi d’établir cette qualification sur la base de 8 tournois de régularité - 4 tournois le vendredi après-midi et 4 tournois le mercredi soir à 20h - calcul avec handicap :

Dates à retenir

Le classement général sera établi par paire (identique) en sélectionnant les 4 meilleurs résultats (cumul des pourcentages).

Les 2 premières de chaque club seront qualifiées, ensuite la qualification sera établie au prorata du nombre d'inscrits dans le département.

Venez nombreux afin de qualifier le plus grand nombre possible de paires pour l'ABO.

En cas de qualifications multiples, la priorité sera donnée à la qualification dans le club où les joueurs sont licenciés.

Résultat après 3 tournois de qualifications à l'ABO soit à partir du 8 novembre

Finale Régionale

La Finale aura lieu le samedi 21 avril 2018 en simultané sur trois centres (deux départements par centre soit Loiret et Eure et Loir pour l'ABO).

En principe, 44 paires seront convoquées par centre :

  • tout club a un minimum de deux paires qualifiées
  • le nombre de paires supplémentaires qualifiées par club est calculé au prorata du nombre de paires inscrites restantes par club et sur les deux départements du centre concerné
  • en cas d'égalité des restes, la dernière place de qualification est donnée au club ayant le plus de paires inscrites.

Participation financière demandée à chaque joueur : 20€ par personne  droit de table + frais de restauration inclus.

Règlement de la compétition